• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ADEL

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires


  • ADEL 25 juin 16:56

    Il me semble que cette abstention peu ou prou massive n’a pas été du tout formellement organisée.Les partis traditionnels qui s’occupaient de ce volet de la mobilisation ne pouvaient le faire, de par avant tout leur désaveu de la part de la majorité du corps électoral.

    Il me paraît que cette abstention est un marqueur de quelque chose de positif de la part du corps électoral français, et n’a rien à voir avec le radicalisme ou l’indifférence.

    Les français sont maintenant conscients qu’ils sont dans une période de passage d’un cycle civilisationnel vers un autre, à construire par itérations par l’ensemble de la société.

    Ces passages de transition sociétale sont propices, après une action innovante ou salvatrice, d’user d’un temps de répit du « wait and see » de la conséquence de l’action déjà faîte.

    Ca dénote que le corps électoral français n’est plus constitué, comme a pu le dire le général de Gaulle, de veaux ; il est aujourd’hui majoritairement composé de personnes abhorrant l’idéologie sectaire d’un côté, et voulant s’ouvrir intelligemment et participer activement à la construction du nouvel état du monde à venir, de l’autre. 


  • ADEL 25 juin 16:53
    Il me semble que cette abstention peu ou prou massive n’a pas été du tout formellement organisée.Les partis traditionnels qui s’occupaient de ce volet de la mobilisation ne pouvaient le faire, de par avant tout leur désaveu de la part de la majorité du corps électoral.
    Il me paraît que cette abstention est un marqueur de quelque chose de positif de la part du corps électoral français, et n’a rien à voir avec le radicalisme ou l’indifférence politique.
    Les français sont maintenant conscients qu’ils sont dans une ère de passage d’un cycle civilisationnel vers un autre, à construire par itérations par l’ensemble de la société.
    Ces passages de transition sociétale sont propices, après une action innovante ou salvatrice, d’user d’un temps de répit du « wait and see » de la conséquence de l’action déjà faîte.
    Ca dénote que le corps électoral français n’est plus constitué, comme a pu le dire le général de Gaulle, de veaux ; il est aujourd’hui majoritairement composé de personnes abhorrant l’idéologie sectaire d’un côté, et voulant s’ouvrir intelligemment et participer activement à la construction du nouvel état du monde à venir, de l’autre. 


  • ADEL 20 juin 01:26

    En tant que personne déjà, Macron un rassembleur cultivé et probe (jusquà preuve du contraire ) est à l’opposé de trump,un parvenu et nervi cow-boy s’accommodant de la posture du bluff permanent.

    Les forces sociales portant Macron sont aussi à l’opposé de celles de trump.

    Le courant de l’évangélisme sioniste + les juifs sionistes, uni pour la circonstance avec l’oligachie d’affaires interlopes tant interne que mondialisée d’un côté, et tous les aigris du processus de mondialisation de l’autre, ont été la cheville ouvrière de son succés aux dernières élections présidentielles américaines. 

    Par contre, le mouvement ayant porté macron est plus ancien qu’on le pense, et a commencé dés 2007 à être plus visible avec la candidature de françois bayrou aux présidentielles de 2007 et la création du modem par la suite.

    C’est un mouvement pronant la participation citoyenne directe dans la gouvernance des affaires publiques, en faisant fi des divergences idéologiques et autres pour se fixer sur les convergences à l’avantage de l’intérêt général public.

    Pour plus de compréhension des fondements de ce mouvement, que nous avons prévu son avènement pour 2017, se référer à l’un des liens suivants :

    http://www.cagou.com/blog/manifeste-pour-une-refondation-de-la-democratie/

     

    http://you.leparisien.fr/actu/2012/02/20/manifeste-pour-une-refondation-de-la-democratie-13587.html

     

    http://ilias2012.canalblog.com/


  • ADEL 19 juin 17:31
    Quoiqu’en disent les analystes attitrés, les USA sont dans une phase historique de déclin global précipité.Et cette tendance de déclin, rien ne peut l’arrêter ; des politiques de bonne gouvernance ne peuvent qu’agir sur la vitesse du déclin.
    Avec un bougre aussi nervi que ce président fraichement élu des USA, le déclin va être rapide. Ses derniers agissements prouvent qu’il est déboussolé, parce que ne s’arrimant à aucune stratégie de moyen et long terme viable de défense de l’intérêt bien compris de la communauté de citoyens des USA.Cet intérêt est toujours parasité par l’intérêt suprême de l’Etat sioniste colonialiste Israel et celui de l’oligarchie à affaires mondiales interlopes.
    Cette fanfaronnade anachronique d’un parvenu cow-boy va encore s’accentuer les prochains mois.Dans son esprit, en allumant des foyers de surenchère géographique et politique et de tensions militaires, il en fait par la suite pour occuper son temps de travail de président, des opportunités de négociation diplomatique, de compromission et éventuellement de soumission des alliés périphériques. 
    Et c’est cet agenda qui est en cours avec comme bouc émissaire l’iran et à sa suite la syrie et le hizbullah. 


  • ADEL 17 juin 17:48

    Décidément, Vous êtes un infatué incorrigible propagandiste.

    Qui est-ce qui finance la logistique du groupe terroriste Alnosra en syrie, et paye rubis sur ongles l’acquisition de son couteux armement acheté aux américains, français et allemands ?
    Qui est-ce qui a encouragé l’embrigadement de « djihadistes » venus d’europe, d’afrique du nord, du proche orient et d’autres contrées, vers le chemin de damas ?
    Qui est-ce qui a pris l’étendard de la chefferie pour renverser le régime de damas ?
    Qui est-ce qui soutient la junte militaire fantoche à la tête de l’Egypte ?
    Qui est-ce qui entretient des relations secrêtes avec l’Etat sioniste d’Israel ?
    Qui est-ce qui envenime et barre toute politique d’apaisement entre téhéran et ses voisins ?
    Le Quatar tout comme la turquie ont aussi les mains sales de par leur responsabilité sur ce qui se passe en syrie, mais il ne faut pas oublier que la tête de la croisade anti-syrienne a été fomentée et entretenue avec véhémence par l’arabie saoudite avec l’assentiment actif des usa et d’lsrael. 






Palmarès



Agoravox.tv