• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tribidule

Tribidule

Le passant qui passe

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 239 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires


  • Tribidule Tribidule 24 juin 16:39

    @Jeussey de Sourcesûre


    Et le jeussey etc... en sommités du sommet du panier de l’estrade citoyenne le dindon de la farce consentant.

    Mais citoyen.

  • Tribidule Tribidule 23 juin 21:40

    .
    L’assommoir __ chapitre VI

    Elle resta. Étienne s’était pendu de nouveau au soufflet. La forge flambait, avec des fusées d’étincelles ; d’autant plus que le petit, pour montrer sa poigne à sa mère, déchaînait une haleine énorme d’ouragan. Goujet, debout, surveillant une barre de fer qui chauffait, attendait, les pinces à la main. La grande clarté l’éclairait violemment, sans une ombre. Sa chemise roulée aux manches, ouverte au col, découvrait ses bras nus, sa poitrine nue, une peau rose de fille où frisaient des poils blonds ; et, la tête un peu basse entre ses grosses épaules bossuées de muscles, la face attentive, avec ses yeux pâles fixés sur la flamme, sans un clignement, il semblait un colosse au repos, tranquille dans sa force. Quand la barre fut blanche, il la saisit avec les pinces et la coupa au marteau sur une enclume, par bouts réguliers, comme s’il avait abattu des bouts de verre, à légers coups. Puis, il remit les morceaux au feu, où il les reprit un à un, pour les façonner. Il forgeait des rivets à six pans. Il posait les bouts dans une clouière, écrasait le fer qui formait la tête, aplatissait les six pans, jetait les rivets terminés, rouges encore, dont la tache vive s’éteignait sur le sol noir ; et cela d’un martèlement continu, balançant dans sa main droite un marteau de cinq livres, achevant un détail à chaque coup, tournant et travaillant son fer avec une telle adresse, qu’il pouvait causer et regarder le monde. L’enclume avait une sonnerie argentine. Lui, sans une goutte de sueur, très à l’aise, tapait d’un air bonhomme, sans paraître faire plus d’effort que les soirs où il découpait des images, chez lui.
    — Oh ! ça, c’est du petit rivet, du vingt millimètres, disait-il pour répondre aux questions de Gervaise. On peut aller à ses trois cents par jour… Mais il faut de l’habitude, parce que le bras se rouille vite…


  • Tribidule Tribidule 22 juin 23:31

    @Christelle Néant
    Un nettoyage citoyen en quelque sorte ???????


  • Tribidule Tribidule 22 juin 23:25

    @Bernie 2
    Vous lire est une épreuve à laquelle on n’est pas préparé....
    Votre façon d’éviter les platitudes à la mode locale n’est guère courtois pour le tout venant lecteur citoyen
    On se demande pourquoi vous venez déposer ici des commentaires qui dénotent tellement et que vous obstiniez à n’en laisser aucun ailleurs


  • Tribidule Tribidule 22 juin 22:40

    @Christelle Néant
    C’est donc parce que j’avais signalé, qu’à la différence de Tab, Versus , lui, se distingue par son calme , sa simplicité , sa modestie et sa compétence que vous avez demandé la disparition de mon commentaire ????
    Vraiment c’est ballot !







Palmarès



Agoravox.tv